BIENVENUE DANS MES JARDINS

BIENVENUE AUX JARDINS D'AMELIE


Après vous avoir accueillis à ma Table Lorraine, je vous amène faire un tour dans mon jardin grandeur nature, mes Vosges natales que j'adore, et mes balades ici et là, au gré des moments.

Découvrir la nature, ses fleurs cultivées ou sauvages....tout simplement, l'émerveillement sur notre monde si beau...!

Bonnes promenades et si cela vous a mis en appétit, revenez à ma table vous restaurer.



Merci pour votre charmante visite.


Pour voir les photos plus grandes...cliquez dessus !


INDEX DES RUBRIQUES ICI

Recettes "Du jardin à la table"

Index des recettes de légumes

Index des recettes de conserves
et confitures

samedi 31 mai 2014

Une visite au potager 2014

Une petite visite au potager de Monsieur Amélie,

Le jardinier (lol)

Bien parti pour les pommes de terre, elles poussent à vue d’œil, et gare aux doryphores, pour l'instant c'est ramassage à l'ancienne avec une boite de conserve.
Variétés plantées (Charlotte, Samba  pour la conservation), 
Riviéra (pour la précocité, seulement 60 jours)
Nicola et bien sur les fantaisies Vitelottes et Rouges des Flandres.
 
Les pucerons font leur apparition dans les artichauts, les haricots...recours aux coccinelles, 
au purin d'ortie et savon noir.
Les fraises mûrissent gentiment espèces après espèces.

le petit coin "artichaut "Vert globe"

Fenouils - céleris branches et raves

Choux Milan

Choux-fleurs-Brocolis   
  
Courgettes jaunes -vertes longues- et rondes de Nice

Fenouils
Vue du jardin en contrebas

les épices
Pommes de terre Charlotte et petits pois à droite

Pommes de terre Samba
Déjà bien avancée (cette  année)

Charlotte au premier plan - petits pois




Sans oublier les tomates dans la serre ainsi que les aubergines, le piment et
 les concombres qui eux donnent déjà.

Du travail pour mon jardinier et de bons plats en perspective...des conserves aussi !

A  plus pour des nouvelles fraîches de cueillettes cette fois !




Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites