BIENVENUE DANS MES JARDINS

BIENVENUE AUX JARDINS D'AMELIE


Après vous avoir accueillis à ma Table Lorraine, je vous amène faire un tour dans mon jardin grandeur nature, mes Vosges natales que j'adore, et mes balades ici et là, au gré des moments.

Découvrir la nature, ses fleurs cultivées ou sauvages....tout simplement, l'émerveillement sur notre monde si beau...!

Bonnes promenades et si cela vous a mis en appétit, revenez à ma table vous restaurer.



Merci pour votre charmante visite.


Pour voir les photos plus grandes...cliquez dessus !


INDEX DES RUBRIQUES ICI

Recettes "Du jardin à la table"

Index des recettes de légumes

Index des recettes de conserves
et confitures

mardi 28 août 2012

Quelques récoltes du jardin 2012

1er juillet 2012

haricots "Coco de Prague"

Laitue Batavia blonde



Chou fleur, Romanesco et brocolis

Brocolis et courgette ronde

Chou fleur violet -superbe en crudités


Cocos écossés...bien jolis !

Une jolie cueillette. A vos bocaux...Amélie !

Pomme de terre découverte pour nous...Excellente et belle !


Joli chou-fleur jaune !

Quelques belles récoltes de cette saison, pourtant cela n'était pas gagné, les gelées tardives, la pluie et le froid, mais la ténacité du jardinier a eu raison de beaucoup d'éléments. Les récoltes sont belles de qualités visuelles et gustatives. Les conserves se sont suivies les unes après les autres depuis plus de deux mois à un rythme soutenu et bien épuisant pour moi.
Mais rien n'est fini, il reste les courges variées bien jolies en train de murir (prochain article). Les salades d'hiver (scaroles frisées, rouges, maraichères), la mâche de diverses espèces. Les légumes racines (si les mulots en laissent..!) . Les blettes magnifiques, les chou-fleurs donnent encore à plein (en ayant préparé des semis décalés, nous avons fait toute la saison avec brio !).
Essais de semis de laitues d'hiver à repiquer en serre (à tester cette année cela dépendra de l'hiver que nous aurons).
Retrouver toutes les conserves dans mon autre blog ainsi que les recettes du jardin  à l'assiette.