BIENVENUE DANS MES JARDINS

BIENVENUE AUX JARDINS D'AMELIE


Après vous avoir accueillis à ma Table Lorraine, je vous amène faire un tour dans mon jardin grandeur nature, mes Vosges natales que j'adore, et mes balades ici et là, au gré des moments.

Découvrir la nature, ses fleurs cultivées ou sauvages....tout simplement, l'émerveillement sur notre monde si beau...!

Bonnes promenades et si cela vous a mis en appétit, revenez à ma table vous restaurer.



Merci pour votre charmante visite.


Pour voir les photos plus grandes...cliquez dessus !


INDEX DES RUBRIQUES ICI

Recettes "Du jardin à la table"

Index des recettes de légumes

Index des recettes de conserves
et confitures

lundi 24 octobre 2011

Insolite au jardin de Monsieur "A", ou quand "Dame Nature" perd la boule !



Insolite au jardin ! Ou quand "Dame nature" perd la boule !

Cette année la nature a perdu la "boule", en Avril c'était l'été,  en juin/ juillet, c'était l'automne avec pluie et fraicheur, au point que les champignons d'automne étaient de sortie tels que les chanterelles et les cèpes...puis en Septembre c'était l'été et la chaleur et Dame nature ne savait plus où donner de la t^te. J'ai ainsi vu mon rhododendron refaire des fleurs, les violettes se sont mises à refleurir et les cerisiers aussi (bien sur pas en quantités, mais de quoi se poser des questions ?).
Du coup mon néophyte jardinier, s'est dit, puisqu'elle perd la boule, pourquoi pas la suivre dans ses délires ?
Un filet de pommes de terre précoces trainait à la cave avec de grands germes. Pommes de terre "Nicolas" venant d'Israël au mois de Mai.  Les pommes de terre précoces venaient d’être arrachées et mon jardinier (cela fait chouette non...!!!) les a plantée à leur place en Aout,  (un comble quand on sait que ce n'est pas recommandé de planter deux fois à la même place). Les jours ont passé, les patates ont poussé très très vite en quelques jours elles faisaient dix centimètre, puis elles ont envahi leur espace en rien de temps pour finir les jours derniers avec les gelées blanches. Nous avons du les ôter (normalement, il faut presque 4 mois en terre),et là ...surprise, elles sont belles, énormes et très goûteuses, la chair est belle jaune et ferme de très bonne tenue à la cuisson, loin de la texture mollassonne du premier achat...!
Un geste un peu enfantin qui a donné un superbe résultat.