BIENVENUE DANS MES JARDINS

BIENVENUE AUX JARDINS D'AMELIE


Après vous avoir accueillis à ma Table Lorraine, je vous amène faire un tour dans mon jardin grandeur nature, mes Vosges natales que j'adore, et mes balades ici et là, au gré des moments.

Découvrir la nature, ses fleurs cultivées ou sauvages....tout simplement, l'émerveillement sur notre monde si beau...!

Bonnes promenades et si cela vous a mis en appétit, revenez à ma table vous restaurer.



Merci pour votre charmante visite.


Pour voir les photos plus grandes...cliquez dessus !


INDEX DES RUBRIQUES ICI

Recettes "Du jardin à la table"

Index des recettes de légumes

Index des recettes de conserves
et confitures

vendredi 11 mars 2011

LA VIE REVIENT AU JARDIN !

LES NIVÉOLES SONT PRESQUE DÉFLEURIES ET LES JONQUILLES DÉPLOIENT LEURS PÉTALES


Nivéoles (Leucojum)


*******

Mes premières jonquilles 
de l'année 2011 (Narcissus pseudonarcissus)

Une Fête des Jonquilles est organisées tous les deux ans dans la ville de Gérardmer (Vosges). La manifestation attire des milliers de personnes, elle consiste en un défilé de chars décorés avec des narcisses.
Cette année la fête des Jonquilles se déroulera le 17 Avril.


*******

Primevère des jardins 
en coloris variés

Primula x acaulis
Famille :Primulacées
Parmi toutes les espèces de primevères, la primevère des jardins se distingue par sa floraison hivernale qui se prolonge aussi au printemps. Même sous la neige, cette primevère fleurit! Elle produit au centre de la touffe de feuilles de grandes fleurs dans des coloris très variés allant du blanc au bleu, en passant par le rouge, le rose et le jaune. Mais bizarrement elles deviennent toutes couleurs violettes en camaïeu, et les couleurs très claires finissent en blanches.








*******
VIOLA CORNUTA
Viola cornuta
Famille :Violacées
Cette jolie petite violette ressemble à la pensée. Elle se comporte très souvent comme une vivace en se ressemant d'elle-même.
Coloris variés : jaune, bleu, orange, violet.




*******

Le laurier-cerise (Prunus laurocerasus L.) est une plante de la famille des Rosaceae et du genre Prunus. Appelé aussi laurier amande et laurier palme.
L'ensemble de la plante est toxique pour l'homme.




 



Narcisses variées

Pervenches en sous-bois