BIENVENUE DANS MES JARDINS

BIENVENUE AUX JARDINS D'AMELIE


Après vous avoir accueillis à ma Table Lorraine, je vous amène faire un tour dans mon jardin grandeur nature, mes Vosges natales que j'adore, et mes balades ici et là, au gré des moments.

Découvrir la nature, ses fleurs cultivées ou sauvages....tout simplement, l'émerveillement sur notre monde si beau...!

Bonnes promenades et si cela vous a mis en appétit, revenez à ma table vous restaurer.



Merci pour votre charmante visite.


Pour voir les photos plus grandes...cliquez dessus !


INDEX DES RUBRIQUES ICI

Recettes "Du jardin à la table"

Index des recettes de légumes

Index des recettes de conserves
et confitures

vendredi 21 juin 2013

2013...Quelques nouvelles du jardin !

Après un hiver bien long et un printemps qui n'a pas voulu se donner la peine 
de nous réchauffer et de nous donner un peu de lumière, 
les débuts au jardin et même en serre (non chauffée) ont été bien cahotiques et pénibles.
Le manque de lumière a été cruel et la chaleur manquait à toutes ces petites plantes.
Malgré tout avec pas mal de retard, on s'en sort pas trop mal pour le moment. 
A voir le climat du reste de l'été..?

Quelques photos seront plus parlantes.





Bord de la marre, pavots, Hostas, massètes, azalées

Bord de la mare (prochainement sur le blog)

Iris

Jeunes plants mâle et femelle de Kiwi...!






A venir,  photos du jardin potager !

Les tomates sont repiquées en serre et en pleine terre,  et démarrent doucement.
Les courgettes et autres courges sont bien démarrées et repiquées en pleine terre.
Les petits pois fleurissent au jardin.
Les haricots commencent à grimper aux rames.
Les choux-fleurs sont repiqués et protégés contre la mouche du chou par 
de simples cartons au pied qui empèche les larves de se propager en terre. 
Un bon moyen éfficace, écolo et gratuit !
Les premiers poireaux sont repiqués, les suivant ne sont pas trés beaux 
et je pense que nous allons en semer à nouveau par sécurité.
Les radis donnent à plein, les radis noirs sont bien levés, les choux raves aussi.
les betteraves rouges démarrent bien, les chous chinois aussi.
Les blettes normales et de toutes les couleurs sont repiquées.
Les pommes de terre sont plutôt belles vu la saison des pluies.
Il ne manque presque pas de plants, une chance le terrain est en pente
et une  terre vite séchée.
Les salades sont superbes et bien échelonnées.
Mais avec un bon retard de plus d'un mois sur les autres années.
Plus qu'a espérer un meilleur été..?

La suite la semaine prochaine.