Un petit bonjour à vous toutes et tous de vacances dans les Alpes où le temps est magnifique.
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Quelques jolies photos de La Mer de Glace...!
Panorama du massif du Mont-Blanc, pris par mon fils.(Tous les panoramas sont de lui)
Mont Blanc vu depuis Chamonix
Train à crémaillère. Arrivée à la Mer De Glace.
Le chemin de fer du Montenvers fut la première construction de la vallée, spécialement réalisée dans un but touristique. Il circule depuis 1908.
Le train funiculaire part de Chamonix et grimpe le long du versant des aiguilles de Chamonix jusqu'à l'altitude de 1913 m.
Le site de la gare du Montenvers comprend aussi un café et un restaurant desquels on peut apprécier quelques points de vue spectaculaires sur certains des sommets les plus prestigieux de Chamonix : les Drus ( 3754 m), les Grandes Jorasses ( 4205 m), l'Aiguille du Grépon ( 3482 m),... La gare est " amarrée " à l'arrête rocheuse qui surplombe le Glacier de la Mer de Glace.
Lire la suite ici
www.chamonix.net/
Descente dans la grotte sous glacier.
Aiguille du Midi (Chamonix)
Lac de Montriond
Lac de Montriond vu de chaque extrémités
Lac de Joux-Plane
On aperçoit, le dessus du Mont-blanc, sur la gauche qui dépassse discrétement des nuages.
Allez sur ce site, vous verrez le lac de Joux-plane de nuit avec le Mont-blanc magnifique ...!
Face à Combloux
Cirque du Fer à Cheval
Cirque du Fer à Cheval
Le célèbre Fer à Cheval est un immense cirque de 2Km de diamètre délimité par d'imposantes falaises de calcaire d'ou jaillissent de nombreuses cascades. On en dénombre 12 l'été, mais c'est une trentaine de ces cascades que l'on peut admirer au printemps à la fonte des neiges.
Panoramas du cirque de Fer à Cheval
Le Cirque du Fer-à-Cheval est dominé par la Corne du Chamois, et s'appuie sur les flancs découpés du Tenneverge (2985 m). De ses parois vertigineuses, émergent des eaux souterraines qui ressurgissent en cascades.
Alpages au dessus de la cascade du Rouget
Jaillissant en 2 ressauts sur 90 m de hauteur, la Cascade du Rouget mérite bien son surnom de "Reine des Alpes".
Panorama Alpages de Dan.
Source clic ! pour lire la suite !
la Dranse coule à près de cinquante mètres sous nos pieds, au fond d'un véritable gouffre...Les parois se déploient comme d'immenses draperies et de curieuses excavations, les "marmites de géants" qu'ont creusé les tourbillons du torrent, renforcent le caractère fantastique du site. Tout au long du parcours, l'érosion a produit de véritables sculptures dans un matériaux de choix : un marbre gris "coussin géologique" de celui exploité dans la carrière de la Vernaz. Les ruissellements l'ont recouvert de dépôts richement colorés et si vous êtes un promeneur matinal, le soleil vous offre vers dix heures une palette magique : gris, verts, ocres et bleus évoluent au gré des premiers rayons.Ces gorges furent à l'origine un lit souterrrain creusé par des eaux infiltrées. Le chaos qui en obstrue la partie supérieure provient de la discolation de sa voûte. Autre vestige de cet effondrement, un bloc isolé forme, à plus de trente mètres au-dessus du torrent, une arche imposante : LE PONT DU DIABLE
Lac Léman à Thonon
Lac Léman à Thonon