BIENVENUE DANS MES JARDINS

BIENVENUE AUX JARDINS D'AMELIE


Après vous avoir accueillis à ma Table Lorraine, je vous amène faire un tour dans mon jardin grandeur nature, mes Vosges natales que j'adore, et mes balades ici et là, au gré des moments.

Découvrir la nature, ses fleurs cultivées ou sauvages....tout simplement, l'émerveillement sur notre monde si beau...!

Bonnes promenades et si cela vous a mis en appétit, revenez à ma table vous restaurer.



Merci pour votre charmante visite.


Pour voir les photos plus grandes...cliquez dessus !


INDEX DES RUBRIQUES ICI

Recettes "Du jardin à la table"

Index des recettes de légumes

Index des recettes de conserves
et confitures

mardi 1 mars 2011

MES ORCHIDÉES

LES ORCHIDÉES

Quelques unes de mes orchidées, qui fleurissent jusqu'à deux fois par an, en les mettant bien à la lumière l'hiver, mais pas directement au soleil qui brulerait les feuilles. Et dés qu'il ne gèle plus, début juin, je les mets dehors sous abri (elles n'aiment pas avoir les feuilles mouillées), et je les rentre fin septembre, aussitôt elles se mettent à refleurir, les fleurs tiennent plus de trois mois. Je les rempote chaque deux ans en prenant soin de ne pas mettre un pot trop grand, elles aiment être à l'étroit dans leur pot. Attention au terreau, il doit être "un spécial orchidées" l'engrais aussi. Pas d'eau stagnante dans les pots et en fait très peu d'eau à l'arrosage, on les fait mourir en les arrosant trop. Pour de très bon conseils suivez ce lien. Et celui-ci aussi pour plusieurs espèces différentes






Nouvelle venue à la maiso, cette orchidée jaune orangée, à petits pétales fins et élancés. Vu le feuillage, je pense à un Cymbidium, mais je n'ai pas encore réussi à la retrouver sur le net...elle n'aura pas de nom pour l'instant !







Puis ma belle violette vient de refeurir et m^me de me faire un Kéki (pousse -BB orchidée), je vais attendre qu'il soit plus grand avec de jolies racines pour le repiquer




.





Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur.
Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.