Vacances dans les Alpes 2 - Merveilleuse Haute Savoie -
Mont-Blanc vu des hauteurs de Passy et Lac Vert
Jolie promesse pour la journée, vu sur la route (au portable)
Jolie promesse pour la journée, vu sur la route (au portable)
Le lac vert
Toujours sur les hauteurs de Passy, on decouvre ce joli petit lac, niché au coeur de la forêt et au pied des falaises abruptes et très hautes. En Face, le seigneur des lieux majestueux et fier !
"Le Lac Vert « se situe au milieu d’un chaos d’éboulis. Il s’est créé lors de cet éboulement de 1471 par formation d’une dépression due aux glissements rotationnels de la masse rocheuse. Il est alimenté par des eaux d’infiltration, de résurgence et des sources sous-lacustres. Son eau très claire montre un fond pierreux avec du limon et sa couleur verte est due à la présence d’algues bleues (les cyanophycées). Sa surface est de 8.900 m2 avec une longueur de 110 m et une largeur de 80 m, une profondeur maximale de 9,3 m moyenne de 3,5 m. Sa température de surface est de 8,5° et au fond de 7,5°. » (Brochure du 40e anniversaire de la station de Passy-PLAINE-JOUX, 1965-2005, p. 4-5)"
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur.
Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites
|