BIENVENUE DANS MES JARDINS

BIENVENUE AUX JARDINS D'AMELIE


Après vous avoir accueillis à ma Table Lorraine, je vous amène faire un tour dans mon jardin grandeur nature, mes Vosges natales que j'adore, et mes balades ici et là, au gré des moments.

Découvrir la nature, ses fleurs cultivées ou sauvages....tout simplement, l'émerveillement sur notre monde si beau...!

Bonnes promenades et si cela vous a mis en appétit, revenez à ma table vous restaurer.



Merci pour votre charmante visite.


Pour voir les photos plus grandes...cliquez dessus !


INDEX DES RUBRIQUES ICI

Recettes "Du jardin à la table"

Index des recettes de légumes

Index des recettes de conserves
et confitures

mardi 20 août 2019

Vacances dans les Alpes 2 - Merveilleuse Haute Savoie - Le léman, le Mont-Blanc



Vacances dans les Alpes 2 - Merveilleuse Haute Savoie
Le léman, le Mont-Blanc

(Vacances dans les Alpes N°1 ICI)

La Haute Savoie aux alentours de Samoëns..
un enchantement à chaque endroit où se pose votre regard..!
La nature y est si belle, si majestueuse, si grandiose, que l'on se sent tout petit, émerveillé comme un enfant qui découvre le monde, et cela à chaque fois que l'on y revient.
Un endroit "Magique" pour moi, où j'aimerais volontiers y vivre en permanence,
pourtant très attachée à mes Hautes Vosges si belles aussi, mais sans cette majesté dominatrice.
Et que dire quand le Maitre des lieux, daigne nous accorder une vue degagée, sublime, merveilleuse..! Mes Vosges natales ne font plus le poids (pour moi).
Cette année nous avons été très gaté, il etait present, visible, sans nuage dans toutes les directions et toute la semaine, un régal pour les yeux et l'appareil photo !

Dés le Col de la Faucille (Jura), on l'aperçoit un peu ennuagé, mais il se libère doucement le temps de la descente trés belle, elle aussi, vue sur le Mont Blanc, le Lac Léman, Genève...!
j'adore, c'est plus long mais si merveilleux et c'est déjà les vacances...! Une belle brume
gachait un peu le plaisir...!

Quand on ne part pas souvent, on les apprécie dés la première minute (lol)










Le léman de l'autre coté du lac, coté Thonon/Evian
la douceur et le calme, l'eau à 23°..
Vu un autre jour de la semaine, Il y fait bon, c'est beau, propre et
tout est prévu pour stationner en ville ou en pleine nature, même des toilettes propres..!
Un souvenir merveilleux sur le Léman..!

 En Face : Lausanne





Toujours beaucoup de brume au loin...!

Quelques autres prise au portable..!







Et là, on est remonté par la Suisse, le Valais, une merveille parmi les merveilles,
et la vallée d'Abondance, très, très jolie...c'est pour la prochaine fois ..!




Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur
Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites