BIENVENUE DANS MES JARDINS

BIENVENUE AUX JARDINS D'AMELIE


Après vous avoir accueillis à ma Table Lorraine, je vous amène faire un tour dans mon jardin grandeur nature, mes Vosges natales que j'adore, et mes balades ici et là, au gré des moments.

Découvrir la nature, ses fleurs cultivées ou sauvages....tout simplement, l'émerveillement sur notre monde si beau...!

Bonnes promenades et si cela vous a mis en appétit, revenez à ma table vous restaurer.



Merci pour votre charmante visite.


Pour voir les photos plus grandes...cliquez dessus !


INDEX DES RUBRIQUES ICI

Recettes "Du jardin à la table"

Index des recettes de légumes

Index des recettes de conserves
et confitures

samedi 21 mars 2015

Calendrier lunaire du mois d'Avril 2015/ Mésange lapone





Le printemps s'installe doucement, cet hiver n'a pas été très froid, mais tout de 
même une vraie saison d'hiver avec neige, vent et pluie.
La nature est encore endormie, l'an dernier tout était déjà vert à cette époque.
La serre a repris un rythme de vie plus active avec semis de salade et
quelques plants déjà plus avancé. Les gelées sont encore bien présentes,
alors ne pas oublier le soir de cacher sous un voile d'hivernage et papier bulles.

Le retour de quelques oiseaux dont la mésange lapone qui avait déserté notre jardin cet hiver,
elle est là et très gourmande, elle picore du matin au soir en chassant les autres 
oiseaux qui hivernent ici.





MÉSANGE LAPONE OU DE SIBÉRIE

CLIC  et CLIC sur les liens !














Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur
Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.