BIENVENUE DANS MES JARDINS

BIENVENUE AUX JARDINS D'AMELIE


Après vous avoir accueillis à ma Table Lorraine, je vous amène faire un tour dans mon jardin grandeur nature, mes Vosges natales que j'adore, et mes balades ici et là, au gré des moments.

Découvrir la nature, ses fleurs cultivées ou sauvages....tout simplement, l'émerveillement sur notre monde si beau...!

Bonnes promenades et si cela vous a mis en appétit, revenez à ma table vous restaurer.



Merci pour votre charmante visite.


Pour voir les photos plus grandes...cliquez dessus !


INDEX DES RUBRIQUES ICI

Recettes "Du jardin à la table"

Index des recettes de légumes

Index des recettes de conserves
et confitures

vendredi 13 novembre 2009

Paon du Jour (Papillon)







Depuis deux mois j'abrite un hôte fort beau, et calme, de temps à autre il se réveille et change de place, il est passé du noir d'un placard (que je lui laissais entrevouvert...!)aux revers des doubles rideaux, puis ce matin il est venu se poser sur un bouquet de fleurs hélas artificielles..Il faut dire que ce matin il faisait beau et très doux. Mon bel hiberné s'est ravigoté dans les rayons du soleil, puis a battu ses ailes, s'est refermé comme pour repiquer dans son sommeil, puis s'est bien échauffé en battant ses ailes magnifiques et a disparu...Est-il dehors ? Est-il caché quelques part comme la première fois ? Mais j'ai eu le temps de le prendre en photo.

C'est un Paon du jour

Le paon du jour (Inachis io (Linnaeus, 1758) ou Nymphalis io) est un insecte lépidoptère de la famille des nymphalidés, famille la mieux représentée en France pour les diurnes (rhopalocères) avec 130 d'espèces.
Le Paon du jour apprécie les parties découvertes ensoleillées des bois, berges boisées, prairies humides, jachères, terrains vagues, vallons abrités buissonneux, jusqu'à 2500 m d'altitude. Les adultes hivernent dans des lieux sombres et frais, tels que des arbres creux, des végétations denses, tas de buches, crevasses de rochers, granges...


Source Wikipédia , lire la suite si le sujet vous interresse.