BIENVENUE DANS MES JARDINS

BIENVENUE AUX JARDINS D'AMELIE


Après vous avoir accueillis à ma Table Lorraine, je vous amène faire un tour dans mon jardin grandeur nature, mes Vosges natales que j'adore, et mes balades ici et là, au gré des moments.

Découvrir la nature, ses fleurs cultivées ou sauvages....tout simplement, l'émerveillement sur notre monde si beau...!

Bonnes promenades et si cela vous a mis en appétit, revenez à ma table vous restaurer.



Merci pour votre charmante visite.


Pour voir les photos plus grandes...cliquez dessus !


INDEX DES RUBRIQUES ICI

Recettes "Du jardin à la table"

Index des recettes de légumes

Index des recettes de conserves
et confitures

dimanche 26 juillet 2009

BALADE DOMINICALE VERS LES HAUTEURS VOSGIENNES




BALADE DOMINICALE VERS LES HAUTEURS VOSGIENNES


Une jolie promenade, le seul dimanche de Juillet où il a fait beau !
Une randonnée à pied depuis la route des Crêtes, en empruntant un sentier qui monte et serpente vers le Hohneck. Un après midi, dans la douceur 24°, pas de vent, le bonheur…enfin, il était temps que l’été pointe son nez… !

Les lacs, Longemer et Retournemer, aux détours du sentier en montant vers le Hohneck.



Vue sur les deux lacs






Le sentier serpente à travers les myrtilles, qui murissent seulement ici.
Et surprise des vaches...! qui sont sur les chaumes tout l'été.



Des vaches parmi les brimbelliers...vont-elles faire des yaourts aux myrtilles ?



Le sommet du Hohneck...encore loin, il faut tourner et monter à nouveau.



Vue sur le contrebas du sentier depuis là. Des épilobes partout, c'est joli.



Nous ferons demi-tour ici, c'est déjà une super randonnée à pied.



Nous sommes descendus sur La Bresse et le Lac du Lispach (tourbière), un endroit magnifique.
C'est un endroit fascinant, mais la prudence s'impose, c'est une tourbière et son accés est risqué, les pécheurs se pressent malgré tout. Lire ici










Quelques plantes d'altitude rencontrées au cours de la balade