BIENVENUE DANS MES JARDINS

BIENVENUE AUX JARDINS D'AMELIE


Après vous avoir accueillis à ma Table Lorraine, je vous amène faire un tour dans mon jardin grandeur nature, mes Vosges natales que j'adore, et mes balades ici et là, au gré des moments.

Découvrir la nature, ses fleurs cultivées ou sauvages....tout simplement, l'émerveillement sur notre monde si beau...!

Bonnes promenades et si cela vous a mis en appétit, revenez à ma table vous restaurer.



Merci pour votre charmante visite.


Pour voir les photos plus grandes...cliquez dessus !


INDEX DES RUBRIQUES ICI

Recettes "Du jardin à la table"

Index des recettes de légumes

Index des recettes de conserves
et confitures

samedi 2 janvier 2016

Les oiseaux du jardin (suite)



Les oiseaux du jardin (suite)

L'hiver n'est toujours pas là, pas de froid, pas de neige, mais les oiseaux eux sont bien là et demandent sans cesse à manger.
Toujours les mésanges bleues, les charbonnières, et deux mésanges de Laponie ou Sibérie.
Puis au fil des semaines une ou deux sitelles torchepot se sont joint au groupe.
les pics ne sont pas en reste, mais difficiles a photographier car ultra méfiants.
Le pic vert et le pic épeiche qui viennent jusque dans les boules suspendues pour les mésanges.
Une nuée de chardonneret est venue picorer les graines des fleurs séchées.
puis les bouvreuils par petit comité venus pouiller les rhododendrons.
Les merles nettoient toutes les vieilles pommes restées sous les arbres.
Les pies protestent quand il n'y a plus de pain sur la terrasse 
et voraces en prennent deux morceaux pour aller ensuite les cacher dans des creux d'arbres
ou dans les trous du mur voisin.
 Voici tout ce petit monde en images (certaines un peu voilées car souvent derrière les vitres).

hop..une tartine..!

et hop;;;une 2eme..♥

les bouvreuils


les mésanges





Sitelle torchepot




Rouge-gorge


Moineaux




Pinson



Chardonnerets (vu de loin derrière une vitre..!)
Pouillent les dernières fleurs (octobre2015)






Plein d'oiseaux, plein de bonheur au jardin et pour vous aussi chers lecteurs.
je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016
à tous

♥ ♥ ♥ 






Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. 
Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur.
 Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites